Accéder au contenu principal

Comme un avion sans aile

Et oui, depuis plus d'une semaine, c'est la panique dans les aéroports ! A cause d'une (banale?) éruption volcanique en Islande, un nuage noir s'est formé au-dessus de l'Europe qui empêche les avions de décoller, même si cela semble désormais, petit à petit, rentrer dans l'ordre. Pour celles et ceux qui ne seraient pas sensibles au charme adolescent du jeune (et pas encore scientologue?) Tom Cruise, vous pouvez toujours aller voir par de très belles images du volcan en question, ça se passe à Eyjafjallajokull - ça ne s'invente pas ! - et ça donnerait bien envie d'aller là-bas... une fois que le trafic sera redevenu normal ;)
Plus rien ne va donc et c'est toute une économie qui perd ses moyens, mais aussi des vacanciers qui se retrouvent bloqués à l'autre bout du monde. Triste réalité, comme quoi, nous sommes finalement bien peu de choses et encore et toujours à la merci de dame nature. Voler, oui, voler, cette belle et grande invention, cette longue et lente quête de l'humanité, aux travers des siècles, peut encore être mise à mal aujourd'hui.
Ci-dessous, pour ceux qui patientent malgré eux dans les aéroports, pour ceux qui sont bien contents de ne pas avoir à prendre l'avion en ce moment, pour ceux qui n'aiment carrément pas l'avion, ou même pour ceux qui se réjouiraient presque de la situation (en témoigne, le très bel article, une fois de plus, de cette blogueuse, décidément empêcheuse de penser en rond). Enfin, bref, surtout pour tous ceux qui le veulent bien, une petite compilation aérienne ... Bon week-end à tous.

Commentaires

  1. Cher Mr Darty, je vois qu'on est revenu aux vrais article de fond. Ah la la, c'est vrai qu'on est peu de chose, ce volcan quand meme comme si la pauvre Islande avait besoin de ca, avec la crise monetaire et pis tout ca....Ah lala, et les pauvres vacanciers coinces un peu partout sans pouvoir rentrer...Ah lala...on ne sait que dire...En fait rien, et comme il n'y avait rien a dire, il me semblait interessant d'etre solidaire. Gwen.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que malgré le fait que vous n'avez pas l'air d'apprécier ce que j'écris, vous continuez malgré tout à me lire. Est-ce par souci de solidarité comme vous le dites si bien ? Quelle bonne âme vous faites ! "Intéressant d'être solidaire", je n'aurais pas osé la faire celle-là ! J'imagine que cela a dû vous demander une intense réflexion. Mais bon, écrire des commentaires à trois heures du matin, est-ce bien raisonnable ? Je crois que vos parents ne devraient pas vous laisser veiller si tard.
    Au plaisir de relire votre jolie prose, si pleine de finesse et d'esprit,
    Mr Darty

    RépondreSupprimer
  3. Non, je crois que c'est plus par esprit de contrariete. Je me suis dis depuis l'episode de Blog-achat ou on m'a reproche un manque d'humour et de politesse (???) qu'il serait interessant de mettre mon grain de sable pour rendre tout ca un peu moins lisse et surfait.Je dois avouer que je suis pas mal de blogs sur la musique et le votre m'a tellement accable qu'il a rejoint mes "favoris". Merci pour les compliments que je ne peux, vous l'avez surement compris vous rendre et pour l'heure, desole quelle soit tardive; il faudra s'y habitue, je n'habite pas en France. A bientot donc. Gwen.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

James Yorkston, Nina Persson & The Second Hand Orchestra - The Great White Sea Eagle

  Après la parenthèse de l'iguane, revenons à de la douceur avec un nouvel album de l'écossais James Yorkston et son orchestre de seconde main suédois - The Second Hand Orchestra, c'est leur vrai nom - mené par Karl-Jonas Winqvist. Si je n'ai jamais parlé de leur musique ici, c'est sans doute parce qu'elle est trop discrète, pas assez moderne et que leurs albums devaient paraître alors que je donnais la priorité à d'autres sorties plus bruyantes dans tous les sens du terme. Je profite donc de l'accalmie du mois de janvier pour me rattraper. Cette fois-ci, avant de rentrer en studio avec leur orchestre, Yorkston et Winqvist se sont dit qu'il manquait quelque chose aux délicates chansons écrites par l'écossais. Une voix féminine. Et en Suède, quand on parle de douce voix mélodique, on pense évidemment à Nina Persson, l'ex-chanteuse des inoffensifs Cardigans dont on se souvient au moins pour les tubes " Lovefool " et " My favorite

Lucie

L'autre jour, en lisant l'article intitulé « ça rime à quoi de bloguer ? » sur le très bon blog « Words And Sounds » - que vous devez déjà connaître, mais que je vous recommande au cas où cela ne serait pas le cas - je me disais, mais oui, cette fille a raison : « ça rime à quoi la musique à papa? ». Enfin, non, sa réflexion est plutôt typiquement féminine : trouvons un sens derrière chaque chose ! Nous, les hommes, sommes plus instinctifs, moins réfléchis. C'est sans doute pour ça que dans le landernau (je ne sais pas pourquoi, j'aime bien cette expression, sans doute parce que ça fait breton :-) des « indierockblogueurs », il y a surtout des mecs. Un mec est par contre bizarrement plus maniaque de classements en tout genre, surtout de classements complètement inutiles dans la vie de tous les jours. Pour ceux qui ne me croient pas, relisez donc Nick Hornby. Et je dois dire que je n'échappe pas à la règle, même si j'essaie de me soigner. J'ai, par exemple,

Top albums 2023

2023, fin de la partie. Bonjour 2024 et bonne et heureuse année à toutes et tous ! Je termine cette fois-ci un premier janvier, sur le fil, histoire de bien clôturer l'affaire, sans anticipation. Avant de vous dire qu'il s'annonce plein de bonnes choses musicalement parlant pour la nouvelle année, voici un récapitulatif de l'an dernier en 10 albums. 10 disques choisis le plus subjectivement possible, parce que ce sont ceux qui m'ont le plus emballé, le plus suivi pendant douze mois et qui je pense, me suivront le plus longtemps encore à l'avenir. 10- Young Fathers - Heavy, Heavy Ces jeunes pères de famille inventent une pop futuriste à partir de mixtures de TV On The Radio, Animal Collective ou autre Massive Attack. C'est brillant, novateur, stimulant, mais cela a parfois le défaut de ses qualités : notre cerveau est régulièrement en surchauffe à l'écoute de ces morceaux bien trop denses pour le commun des mortels, incapable de retenir autant de sons, d&